J’ai même rencontré des adoptions heureuses (OJ.SC.HUMAINES)

• Title: J’ai même rencontré des adoptions heureuses (OJ.SC.HUMAINES)
  • Author: Nazir Hamad Charles Melman
  • ISBN: null
  • Page: 218
  • Format: Kindle Edition
  • L adoption n est jamais une histoire simple Dans ce livre, deux psychanalystes de renom s int ressent aux enjeux psychiques de l adoption auxquels sont confront s les enfants adopt s et leurs parents Comment intervient la question du vrai dans la filiation De qui l enfant est il le fils ou la fille Comment s inscrit il dans une histoire familiale Quelle est la placL adoption n est jamais une histoire simple Dans ce livre, deux psychanalystes de renom s int ressent aux enjeux psychiques de l adoption auxquels sont confront s les enfants adopt s et leurs parents Comment intervient la question du vrai dans la filiation De qui l enfant est il le fils ou la fille Comment s inscrit il dans une histoire familiale Quelle est la place des grands parents De quoi a t on peur dans l adoption d un enfant par un couple homosexuel Toutes les questions que pose l adoption au plan symbolique sont examin es avec une grande profondeur afin de cerner au plus pr s la singularit de cet engagement Pour que chaque parcours d enfant adopt soit et demeure une aventure heureuse Nazir Hamad est docteur s lettres en psychologie clinique, psychanalyste et ancien directeur de CMPP en r gion parisienne Il a notamment travaill avec Fran oise Dolto Charles Melman est psychanalyste Il est le fondateur de l Association freudienne inter nationale AFI en 1982, de l Association lacanienne internationale ALI en 1987 et de l cole pratique des hautes tudes en psychopathologie EPhEP.

One thought on “J’ai même rencontré des adoptions heureuses (OJ.SC.HUMAINES)”